Egalité professionnelle

Résultat de l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de Tribord

Depuis le 1er mars 2020, Tribord, comme toutes les entreprises de plus de 50 salariés, est tenue de publier son index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet indicateur, basé sur cinq critères, permet de mesurer les efforts en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Cette obligation entre dans le cadre de la loi « Avenir Professionnel », du 5 septembre 2018, qui vise la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

Pour l’année 2021, l’index égalité femmes-hommes de Tribord s’établit à 100 points sur 100 !

L’index de l’égalité femmes-hommes se compose d‘indicateurs, notés sur 100 points, qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans l’entreprise. Chaque indicateur est pondéré et mesuré sous forme de note. Leur somme permet de calculer l’index.

Avec un tel résultat, Tribord démontre son engagement à mener une politique de rémunération et d’évolution de carrière équitable pour tous les professionnels.

Les indicateurs dans le détail

L’écart de salaire entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables

Sur cet indicateur, Tribord obtient 40 points sur 40, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’écart de salaire entre les femmes et les hommes à poste et âge comparables.

L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes

Tribord obtient 35 points sur 35. Le nombre maximum de points est accordé lorsque l’entreprise a augmenté autant d’hommes que de femmes, à 2 % près ou à 2 personnes près. C’est le cas de Tribord qui compte un écart favorable aux femmes de 1 salarié.

Les augmentations au retour de congé de maternité

 Cet indicateur n’est pas calculable pour cette année 2021 dans la mesure où il n’y a pas eu de retour de congé maternité pendant la période de référence.

La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations 

Sur cet indicateur, Tribord obtient 10 points sur 10.

Ce résultat est le fruit de la politique salariale menée au sein de Tribord pour créer les conditions d’attractivité et d’évolution qui permettent aux femmes de progresser au même niveau de rémunération et de carrière que les hommes. Mixité et égalité professionnelle font partie intégrante de la valorisation de la personne, valeur chère à Tribord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.