Tribord s’engage !


Une entreprise pas comme les autres

L'insertion comme raison d'être


Tribord a bâti son projet d’Entreprise d’Insertion sur sa raison d’être : valoriser les Hommes par la création d’emplois, l’accroissement des compétences et l’inscription dans la citoyenneté.

Une gouvernance atypique


Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, Tribord s’organise via une gouvernance et une gestion participative, et réinvestit ses résultats économiques afin d’assurer la pérennité et de déploiement de l’offre d’insertion sur les territoires.

Une Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS)


Agréée par l’État Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), Tribord a inscrit dans ses statuts son projet de « promouvoir l’insertion sociale et professionnelle par l’accès au travail, à la formation, ainsi que l’acquisition d’un savoir-faire pour des personnes éloignées de l’emploi ». Si l’entreprise évolue dans le cadre des règles économiques de la concurrence et du marché, elle réserve la majeure partie de ses postes de production à sa mission d’insertion socio-professionnelle.

Un accompagnement des personnes éloignées de l'emploi


Depuis sa création en 1990, Tribord accompagne des personnes en difficulté qui ne parviennent pas à accéder directement à un emploi en entreprise classique, et leur propose un contrat de travail de droit commun leur permettant de retrouver une stabilité à la fois professionnelle, économique, sociale.

Un retour vers l'emploi durable


Les postes de travail occupés offrent une autonomie et des responsabilités qui mobilisent les qualités personnelles et permettent ainsi aux salariés d’acquérir des connaissances et des compétences transférables à d’autres métiers, à d’autres secteurs d’activité, pour un retour vers l’emploi durable.

Reconnue par le label RSEi


Tribord a obtenu le label RSEi de niveau 2 (engagé) en mars 2021.