Pour la sécurité de nos agents

Afin de dénoncer la hausse de l’insécurité dans les déchèteries de la communauté de communes d’Erdre & Gesvres, au nord de Nantes, nos équipes ont débrayé ce samedi 18 septembre.

Les 7 déchèteries du territoire sont ainsi restées fermées, une façon pour nos agents, soutenus par la direction et les délégués syndicaux, de dire stop aux actes de vandalisme, de vol, aux agressions et aux incivilités récurrentes.

Les conditions de travail de nos agents sur ces sites sont fortement dégradées et, malgré un bon dialogue social au sein du groupe, les relations sociales avec certains usagers et avec les services de l’État restent infructueuses.

Des solutions doivent être trouvées en concertation avec les différentes parties prenantes pour garantir la sécurité des agents sur les sites et sanctionner les vandales et récupérateurs avérés.

Nous remercions les usagers qui ont en grande majorité compris et soutenu notre action, ainsi que la communauté de communes d’Erdre & Gesvres pour son soutien et les premières mesures qu’elle entend prendre, à son niveau, pour améliorer la sécurité de nos agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.