Inauguration de la déchèterie de Daoulas réhabilitée

La déchèterie de Daoulas fait peau neuve

Après 8 mois de travaux, la déchèterie de Daoulas ouvrait de nouveau ses grilles aux usagers à la fin du mois de juillet.

Devenu inadapté à la fréquentation et aux volumes d’apports importants, le site a entièrement été réhabilité. Il offre dorénavant 10 quais accessibles au public, soit 5 de plus, permettant la collecte et le tri de déchets tels que les placoplâtres, les éco-mobiliers, les plastiques durs et les ferrailles.

Par ailleurs, un tout nouveau bâtiment accueille désormais le bureau des agents ainsi que trois locaux de stockage : le local des déchets d’équipement électrique et électronique, le local des déchets diffus spécifiques, et le local du réemploi.

L’aire de déchets verts double pratiquement sa superficie pour atteindre 1800 m2.

Par ces travaux, le Pays de Landerneau Daoulas souhaite mieux répondre aux enjeux du tri, du recyclage et du réemploi pour tendre vers l’objectif 0 déchet du projet de territoire de la communauté d’agglomération.

Ce nouveau site a été inauguré le 9 septembre par les élus du territoire, les représentants des partenaires financeurs de l’État, de la Région Bretagne et du Conseil départemental du Finistère.

Nos agents profitent depuis un peu plus d’un mois de ce bel outil de travail, après avoir quitté le site provisoire investi à Loperhet pendant la durée des travaux.

10 quais équipent dorénavant le site.
10 quais équipent dorénavant le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.