Ouvert depuis le mois de janvier, le tout nouveau local réemploi de la déchèterie de La Chapelle-des-Fougeretz a été inauguré le 14 octobre dernier en présence des élus, Madame Nathalie Appéré et Monsieur Laurent Hamon, notamment.
En dix mois, ce local a déjà permis de collecter 15 tonnes d’objets déposés par les usagers. Ce nouveau service s’inscrit dans une opération plus globale de réhabilitation de la déchèterie.
Le volet environnemental a particulièrement été étudié dans ce projet : le bâtiment est biosourcé ; la toiture du nouveau bâtiment, soit environ 200 m², est recouverte de 81 panneaux photovoltaïques qui ont été proposés à la location aux habitants de la commune par l’intermédiaire de la coopérative Ciren. Aujourd’hui, ce sont 12 foyers qui sont alimentés grâce à ce circuit court et qui bénéficie de tarifs très avantageux. Une boucle vertueuse d’énergie locale !
Cette réhabilitation et la qualité du bâtiment améliorent nettement les conditions de travail de nos agents sur ce site. On peut noter également l’installation d’un auvent qui démontre la volonté de notre client de préserver la santé de nos agents lors des périodes de chaleur, tout en assurant la continuité du service public pour les usagers.