Le jeudi 28 mai, en fin de journée, nos équipes ont eu la fâcheuse surprise de découvrir une grenade datant de la Seconde Guerre Mondiale négligemment déposée dans la benne dédiée à la ferraille de la déchèterie de Plougonvelin dans le Finistère.
Nos agents ont immédiatement fermé la benne de son capot puis fermé la déchèterie et appelé les gendarmes. Une opération de déminage a été organisée le lundi 1er juin. Le site est ainsi resté fermé au public dans l’attente de ce déminage.
Les règles de dépôt
Cet incident, sans conséquence heureusement, est l’occasion de rappeler qu’il est interdit de déposer en déchèterie des armes, des munitions, des grenade, des mines… C’est auprès de la gendarmerie qu’il convient de se tourner pour se débarrasser de tels objets.
Déposer ce type d’objet en déchèterie, c’est mettre en danger les agents et les usagers.



