Chargé de recrutement et d’accompagnement professionnel (56) – CDI (F/H)

Vous souhaitez mettre votre énergie et votre expertise au service d’une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire tournée vers de nouveaux projets (le secteur de l’économie circulaire, la préservation des ressources, les services aux territoires et à leurs habitants, etc.) ? Vous voulez être acteur du développement durable et répondre aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ?
Dans le cadre d’un remplacement, l’équipe RH souhaite accueillir son nouveau Chargé de Recrutement et d’Accompagnement Professionnel.

A propos du job

Rattaché à la Responsable des Ressources Humaines, et en étroite collaboration avec 3 autres Chargées de Recrutement et d’Accompagnement Professionnel (1 basé à Brest, 2 à Rennes), vous recrutez et accompagnez les salariés en contrat d’insertion dans la construction de projets, en vue d’accéder à une stabilité professionnelle. Vous intervenez sur 2 départements (44 et 56) en liaison étroite tant avec les Responsables internes de ces territoires que les acteurs locaux (institutionnelles, sociaux, réseau de l’IAE…) et en conformité avec les référentiels Qualité de l’entreprise (ISO 90001 et label RSEi).

A ce titre, vous aurez des missions variées telles que :

  • développer les actions de coopération auprès des partenaires, prescripteurs et institutionnels, et participer aux projets du territoire ;
  • assurer le recrutement des salariés : diffusion des offres d’emploi, animation des sessions de recrutement, réalisation des entretiens, communication des résultats aux candidats et partenaires ;
  • accompagner les salariés dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle : accompagnement dans les difficultés repérées, en lien avec les partenaires, aide technique dans l’élaboration des projets et préparation à la sortie ;
  • réaliser des bilans professionnels avec le Service Exploitation ;
  • rendre compte de l’action d’insertion auprès des clients et donneurs d’ordres ;
  • réaliser des diverses tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service et liées à la démarche Qualité.

Vous serez en lien avec les différents Services support et de production de l’entreprise et pourrez également participer aux projets transverses menés.

Et vous ?

Plus qu’un(e) candidat(e) pour intégrer le Service Ressources Humaines, nous recherchons une personnalité représentant le dynamisme et le professionnalisme de la structure Tribord, en quête d’un emploi stimulant et riche de sens. Au-delà de vos expériences, c’est votre sens de l’engagement et du service qui feront la différence.

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure et/ou expérience professionnelle dans le secteur de l’insertion professionnelle, idéalement complétée par une formation RH. Votre connaissance des acteurs du territoire vous permet de vous appuyer sur votre réseau dans la résolution de problématiques sociales ou professionnelles. Enfin, vous justifiez de solides connaissances des dispositifs d’accompagnement ainsi que d’au moins 3 ans d’expérience à un poste similaire.

Vous disposez d’excellente capacités d’adaptation et faites preuve de dynamisme et de capacité à travailler en équipe. Votre organisation et votre forte capacité de communication sont reconnues.

Autonome, rigoureux et organisé, vous appréciez la polyvalence nécessaire au bon accomplissement des tâches sur ce poste. Votre capacité d’initiatives et votre force de propositions/innovation dans l’approche de l’activité sont de réels atouts pour ce poste.

Une connaissance du secteur de l’ESS serait appréciée. Le permis B est indispensable pour la tenue du poste.

Rejoignez-nous !

La SAS Tribord propose aux collectivités territoriales et aux entreprises privées une expertise et des solutions adaptées ) la maîtrise des déchets.

PME de plus de 200 salariés, reconnue nationalement pour son professionnalisme et son innovation sociale, elle exerce son activité sur le Grand Ouest.

Modalités

  • CDI 32h sur 4 jours (à définir), à pourvoir rapidement
  • Possibilité d’alternance télétravail/présentiel
  • Poste basé à l’agence de Pontivy (56) avec déplacements réguliers sur les départements 44 et 56 (véhicule de service)
  • Rémunération sur 13 mois : à négocier ensemble selon votre profil et vos expériences.

Bonus

  • Une grande responsabilité et autonomie dans l’activité
  • Une équipe dynamique et pleine d’enthousiasme, au plus près du terrain
  • Une réelle implication dans la vie de l’entreprise
  • Une flexibilité horaire
  • Une 13e mois, des primes entreprise
  • Une mutuelle, une prévoyance, un comité d’entreprise.

Merci d’envoyer votre C.V. et votre lettre de motivation
par e-mail à l’adresse : RH@e-tribord.com / 02 98 02 98 99