TRIBORD en quelques mots...
En 1990, trois Directeurs d'Associations Brestoises, réfléchissent à la création d'un projet "d'entreprise intermédiaire" susceptible d'employer des personnes en difficultés d'insertion professionnelle dans le cadre de la création de déchèteries sur le territoire de la Communauté Urbaine de Brest (CUB).

Le projet évolue vers la création d'une SARL dont le capital sera porté par trois associations : EMMAUS Brest, IBEP (Institut Breton d'Education Permanente) et le SATO (Service d'Aide par le Travail Occasionnel). Michel GOUTTEUX est alors nommée Gérant de la Société. En 2008, la société est transformée en SAS, présidée désormais par Ronan LE GUEN. Notre société compte aujourd'hui plus de 200 salariés.

Dès 1991, TRIBORD obtient son premier conventionnement d'entreprise d'insertion par l'activité économique.

Son objectif : Permettre à ses salariés d'acquérir des connaissances et des compétences transférables à d'autres secteurs d'activité, proposer des contrats de travail de droit commun et accompagner de façon individuelle chaque salarié vers l'emploi.

Sa fonction : Maîtriser la gestion des équipements de tri sélectif et plus particulièrement la gestion des déchèteries. Son développement au fil des années a permis de diversifier son activité et TRIBORD exploite actuellement une collecte de déchets verts, des collectes de déchets ménagers, des collectes de cartons, la gestion de plateformes de déchets verts et la gestion d'un centre de tri.

FSE - Fonds Social Européen en France ISO 9001 - AFAQ AFNOR Management EI/EITT
S.A.S TRIBORD - BREST - MORLAIX - RENNES - NANTES       

Déchèterie - Centre de tri - Suivi socio-professionnel - Label Qualirei - Qualité - Sécurité - Proseco - Erina - Offres d'emploi/CV - Contact - Partenaires - Extranet - Mentions