Centre de tri
Le centre de tri

TRIBORD trie en partenariat avec la SPL SOTRAVAL une partie des déchets ménagers issuent des collectes sélectives du nord Finistère : 40 000 Tonnes par an. Actuellement, nous employons 14 opérateurs de tri sur ces postes.

Le principe:

Le contenu des bacs jaunes et des points éco-propreté est pré trié sur une chaîne mécanique avant d'être trié manuellement en cabine. Ensuite, il est mis en balles et expédié vers les sites de recyclage.

L'opérateur de tri procède manuellement au tri final des emballages ménagers, préalablement pré-triés par les producteurs de déchets (consommateurs) puis par des équipements de tri mécanisés (cribles), afin de permettre le recyclage de ces emballages.

Par ailleurs, depuis septembre 2015 et jusqu’à la fin de l’année, est réalisée une prestation d’entretien des infrastructures au Centre de Tri DIB (Déchet Industriel Banal) de GUYOT ENVIRONNEMENT de Saint Martin des Champs à Morlaix.

 

 

FSE - Fonds Social Européen en France ISO 9001 - AFAQ AFNOR Management EI/EITT
S.A.S TRIBORD - BREST - MORLAIX - RENNES - NANTES       

Déchèterie - Centre de tri - Suivi socio-professionnel - Label Qualirei - Qualité - Sécurité - Proseco - Erina - Offres d'emploi/CV - Contact - Partenaires - Extranet - Mentions